samedi 20 février 2016

Mon voyage à Berlin - Part 2



Je reviens aujourd'hui pour vous présenter la deuxième et dernière partie de mon séjour à Berlin, j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai apprécié ce voyage. Sur ce, bonne lecture...

JOUR 3 :


Nous avons commencé ce troisième jour par la visite du "DDR Museum", c'est LE musée que j'attendais avec impatience, il retrace la vie de Berlin Est. Je n'ai vraiment pas été déçue, la visite du musée est vraiment très ludique et très intéressante, le seul point négatif est que j'ai trouvé ce musée un peu court, en 1 heure le tour était fait, j'aurait vraiment aimé qu'il dure plus longtemps. Après la visite du DDR Museum, nous avons été voir la cathédrale de Berlin ou "Berliner Dom" en allemand, cette cathédrale est juste magnifique, malheureusement nous voulions rentrer dedans mais il fallait compter 7 euros par personnes !! Autant vous dire que ça nous a vite passé l'envie ! La cathédrale se trouvant juste à côté de l'île aux musées qui regroupe 5 musées, nous en avons profité pour visiter le "Neues Museum" (photos de droite) qui regroupe des collections égyptiennes, de la préhistoire et de l'avant-guerre. En début d'après-midi nous avons opté pour une promenade dans le quartier saint-Nicolas ou "Nikolaiviertel" en allemand, qui est le plus vieux quartier de Berlin, on y trouve des maisons vraiment typiques en totales contraste avec le style moderne du reste de la ville. Enfin, détour obligé à l'"East Side Gallery" (photos de droite) qui n'est autre que le reste du mur de Berlin qui s'étant sur un peu plus d'1 kilomètre. Je crois que c'est l'une des choses que j'ai préféré à Berlin, je ne m'attendais pas du tout à se qu'un si grand bout de mur est été conserver, et j'adore l'idée que cet endroit se soit transformé en une espace de galerie d'art à ciel ouvert, c'est vraiment l'endroit incontournable si vous venez à Berlin. Voilà pour cette troisième journée, autant vous dire qu'à la fin de cette journée j'étais bien crevé !..



JOUR 4 : (et dernier jour...)

Voici enfin (ou malheureusement) déjà la dernière journée à Berlin, pour la commencer nous avons été voir la fameuse "Porte de Brandbourg" (photos en haut à gauche) vraiment très impressionnant, nous en avons également profité pour aller voir le "Reischtag" (photo du haut), soit le parlement allemand, qui se trouve juste à côté de la porte de Brandbourg, malheureusement il pleuvait nous avons donc juste pris quelques minutes pour prendre nos photos en mode touristes et direction le starbucks le plus proche pour se rechauffer, inutile de vous dire, que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée à en juger le monde au starbucks !  Entre deux accalmies, direction le "Mémorial des juifs assassinés d'Europe" (photos de droite), autant vous dire que c'était très émouvant avec une atmosphère assez particulière, nous avons également visité le musée qui était d'ailleurs gratuit. Puisqu'il s'était remis à pleuvoir, nous avons décidés de faire le musée "Madame Tussauds" que l'on avait repérés en arrivant le matin, rien de très dépaysant mais cela nous a permis d'être à l'abris pendant quelques heures. Après un détour à notre hôtel pour nous reposer et attendre que la pluie cesse, nous sommes retournés dans l'après-midi à PotsdamerPlatz comme le premier jour mais cette fois-ci pour aller au "Mall Of Berlin" (photo côté droit) qui est LE plus grand centre commercial de Berlin avec 300 boutiques, et oui vous avez bien lu ! 300 boutiques !! Inutile de vous dire que j'étais totalement excitée et comme un poisson dans l'eau !! Arès avoir passé des heures et fait chauffer ma carte bleue, en nous dirigeant vers la bouche de métro nous sommes tombés sur la "Berlinale" (photos côté droit) qui n'est autre que le Festival du Film de Berlin, où nous avons assistés en direct sur les grands écrans extérieurs à la cérémonie d'ouverture, pour moi qui suis fan de cinéma, ce séjour ne pouvait pas mieux se terminer !



Voilà pour se séjour à Berlin, autant vous dire que je suis totalement tombée amoureuse de cette ville, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner très prochainement, bref je ne peut que vous recommander cette ville. J'espère en tout cas vous avoir donner envie d'aller découvrir Berlin... Dites moi qu'elle ville que vous avez visité est votre préférée ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire